Bâton de charbon végétal binchotan (35-45g)
Nouveauté
Bâton de charbon végétal binchotan (35-45g)
Bâton de charbon végétal binchotan (35-45g)
Bâton de charbon végétal binchotan (35-45g)

Bâton de charbon végétal binchotan (35-45g)

Identifiant du produit6967
Nouveauté
Charbon actif pour une filtration naturellePlus d'informations
10,49 EUR 8,74 EUR hors TVA
Immédiatement pour expédition

Vous souhaitez obtenir de l'aide pour vos achats ? Vous ne savez pas comment choisir un produit ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@ekokoza.fr.

Si vous êtes intéressé par une coopération B2B contactez-nous par email : b2b@ekokoza.com.

Description

Le charbon n'est plus seulement pour les enfants espiègles ! Le bâton de binchotan est au contraire une récompense. Au Japon, ce charbon de bois est utilisé depuis des centaines d'années pour purifier naturellement l'eau. En effet, il réduit la quantité de chlore, neutralise les ondes électromagnétiques, apporte des minéraux à l'eau et équilibre son pH. Et vous remarquerez également la différence au goût. Le bâton rendra votre consommation d'eau plus agréable pendant environ six mois. Ensuite, vous pouvez l'utiliser pour nourrir les plantes ou comme absorbeur d'odeurs.

Matériau : binchotan ou charbon actif (matière première 100% naturelle)

Matériau d'emballage : boîte en carton adapté au volume : environ 1 litre d'eau

Comment utiliser le binchotan ?

  • Le fabricant recommande de faire bouillir le bâton avant la première utilisation, uniquement pour des raisons d'hygiène. Pour cela, plongez le bâton dans un litre d'eau potable, idéalement dans une carafe ou une bouteille en verre.
  • Déjà après une heure, l'eau est en grande partie "filtrée", mais pour obtenir le meilleur effet, il faut attendre plusieurs heures (de préférence toute la nuit).
  • Nous vous recommandons de laisser le bâton dans la bouteille et de continuer à remplir l'eau - c'est ce que nous faisons.
  • Binchotam réduit la quantité de chlore, ajoute des minéraux et un goût légèrement sucré à l'eau.
  • Après 4 à 6 mois, remplacez-la par un nouveau. Après 3 mois, donnez-lui un peu d'amour. Rincez le bâton à l'eau et brossez-le. N'utilisez pas de détergent.
  • Faites-le bouillir dans de l'eau pendant 10 à 30 minutes. Laissez-le sécher librement, de préférence au soleil.
  • Le bâton devrait permettre de libérer les micropores des impuretés grâce à ce processus et de restaurer ainsi ses capacités d'adsorption.
  • Cependant, en interrogeant d'autres fabricants, nous avons trouvé des opinions divergentes concernant l'ébullition de la barre. Certains affirment que la capacité d'adsorption n'est pas rétablie par l'ébullition de la barre, car les toxines sont liées aux pores au niveau moléculaire, ce qui ne peut être éliminé par l'ébullition seule.
  • Nous vous recommandons de suivre les instructions du fabricant et de vous fier à votre propre expérience. Vous constaterez par vous-même à quel moment le bâton cesse d'exercer ses capacités de filtrage en fonction du goût de l'eau et doit être remplacé (4 à 6 mois).

Qu'en est-il du binchotan lorsqu'il est terminé ?

  • Placez-le dans le réfrigérateur, le meuble à chaussures ou la litière du chat. Bref, près des endroits où vous avez parfois le nez qui traîne. Binchotan peut également absorber les odeurs.
  • Fertilisez les plantes avec ce produit. Il améliorera la qualité du sol et aidera les plantes à pousser plus rapidement.
  • Mettez-le dans vos chaussures. Le bâton aidera à absorber l'excès d'humidité et les mauvaises odeurs.
  • Que faire avec l'emballage : recyclez la boîte dans un conteneur en papier ou compostez-la.

Comment fonctionne exactement le charbon actif ?

Le charbon actif possède sa propre structure poreuse et une grande surface interne (de 1 000 à 2 000 m2/g selon le type de source utilisé). Cela signifie qu'une cuillère à café de charbon actif représente une surface équivalente à un terrain de football. C'est cette énorme surface interne qui lui confère sa capacité unique à adsorber une large gamme de constituants en phase liquide et gazeuse. L'essence du processus est l'adsorption physique. Les capacités d'adsorption du binchotan sont déterminées par la taille des pores, la surface spécifique et la réactivité chimique de la surface.

La filtration est active, c'est-à-dire que le charbon attire à sa surface des molécules non polarisées dissoutes dans l'eau, qui sont ensuite adsorbées et diffusent dans la sphère intérieure des pores. Les molécules y sont liées par de faibles forces de Van der Waals. C'est pourquoi le charbon actif est également utilisé pour la filtration dans les laboratoires professionnels.

La capacité de filtrage du binchotan fonctionne très bien sur les molécules non polarisées. Il s'agit de la plupart des pesticides organiques, des tensides, des phénols et du pétrole, mais aussi des métaux lourds (arsenic, chrome, mercure, plomb, nickel, etc.), du benzène et d'autres produits chimiques. En revanche, il n'est pas efficace sur les molécules polarisées.

Comment le binchotan est-il produit ?

Le bois des binchotans provient du Laos, à partir d'émondes de Quercus phillyraeoides (chêne ubamegashi). Il est d'abord séché pendant un mois, puis cuit dans un four à basse température. À la fin de la cuisson, la température est portée à 1 000 °C, puis rapidement refroidie. L'augmentation rapide de la température suivie d'un refroidissement rapide brûle l'écorce et laisse une surface lisse et dure. La surface des bâtons est ensuite recouverte d'une poudre spéciale composée d'argile, de sable et de cendres afin d'obtenir une teinte blanchâtre (d'où le nom de "charbon de bois blanc").

Le processus de traitement thermique des bâtons dure 21 jours. Le charbon de bois est ensuite coupé et poli aux deux extrémités, nettoyé et stérilisé par ultrasons (à haute température et à haute pression). Les binchotans sont emballés individuellement pour des raisons d'hygiène. Chaque bâtonnet est nettoyé à la vapeur et aux ultrasons, séché et emballé pour être prêt à être utilisé immédiatement.

Le bois de chêne est extrêmement dur, ce qui explique en partie pourquoi le bâton ne flotte pas. Pendant sa croissance, l'arbre absorbe beaucoup de nutriments et de minéraux, qui sont ensuite partiellement retenus dans le binchotan et transmis à l'eau.

Notice

À utiliser uniquement avec de l'eau potable.

Paramètres
Longueur (mm)115
Poids unitaire (g)40
Taille de l'emballage pc(s)1
Pays d'origineTaiwan
Notes et avis
Le produit n'a pas été évalué+ ajouter un avis
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout