Eau florale de néroli (orange) avec spray, bio, 250 ml
Nouveauté

Eau florale de néroli (orange) avec spray, bio, 250 ml

Identifiant du produit6652
Nouveauté
Pour se rafraîchir en déplacement, pour les traitements en cataplasme ou en massage.Plus d'informations
Question Question
Vente terminée
Ce produit n´est plus disponible à la vente

Vous souhaitez obtenir de l'aide pour vos achats ? Vous ne savez pas comment choisir un produit ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@ekokoza.fr.

Si vous êtes intéressé par une coopération B2B contactez-nous par email : b2b@ekokoza.com.

Description

Caractéristiques

  • Nettoie, rafraîchit et stimule la régénération.
  • Pour se rafraîchir en déplacement, pour les traitements en cataplasme ou en massage.
  • L'eau florale de fleur d'oranger offre des notes florales fraîches et délicates et des nuances douces-amères.
  • En Orient, ce type d'eau est appelé "zhar" - les habitants l'utilisent en usage interne pour soigner les problèmes d'estomac, la frottent sur leurs tempes en cas de fièvre et l'ajoutent chaque jour à leur café arabe. Sans elle, il n'y aurait pas de nouvelle journée dans l'Orient de l'Afrique du Nord.
  • Harmonise notre esprit

Utilisation

  • Permet de faciliter le coiffage des cheveux, régénère le cuir chevelu. Convient à tous les types de peau, en particulier aux peaux sèches et sensibles.
  • Soins de la peau : bénéfique - pour les peaux irritées et rouges, couperose, régénère les cellules de la peau - effet rajeunissant.
  • Revitalise les peaux sensibles
  • Nettoie, rafraîchit et stimule la régénération.
  • Excellent pour les compresse rafraîchissantes en déplacement
  • Permet de faciliter le coiffage des cheveux, régénère le cuir chevelu.
  • Adoucit la peau après le rasage et l'épilation à la cire
  • A un effet positif sur le psychisme, aide à la concentration
  • À utiliser classiquement comme eau nettoyante pour le visage. Il suffit de vaporiser quelques gouttes pour rafraîchir votre peau au cours de la journée.

Ingrédients (INCI)

Citrus aurantium dulcis water, potassium sorbate sodium benzoate, citric acid

Le benzoate de sodium est le sel de sodium de l'acide benzoïque, qui se trouve naturellement dans les fruits - canneberges, abricots, pommes, champignons, cannelle, clous de girofle, certains produits laitiers (à la suite d'une fermentation bactérienne) et les thés.

Il est principalement utilisé comme élément dans les systèmes de conservation (également dans l'industrie alimentaire), et est également autorisé dans les cosmétiques naturels. Il s'agit de l'un des conservateurs les moins chers qui soient. Il a des effets antimicrobiens, il empêche la multiplication des bactéries mais ne les tue pas. Il est également légèrement antifongique, protégeant contre les champignons, les moisissures et les levures (dans les environnements acides, c'est-à-dire à un pH inférieur ou égal à 4,5).

Il est donc sensible au pH de l'environnement dans lequel il se trouve. Selon le pH, l'une de ses propriétés est toujours privilégiée, il peut donc être considéré comme une substance volatile mais toujours fonctionnelle. Il n'est pas allergène et ne peut provoquer de dermatite de contact que chez les personnes très sensibles.

Qu'est-ce que le sorbate de potassium ?

Le sorbate de potassium est le sel de potassium de l'acide sorbique. Il est utilisé sous forme synthétique, on le trouve très rarement sous forme naturelle dérivée. Il trouve sa place dans les produits cosmétiques comme alternative aux parabènes, et fonctionne comme conservateur (autorisé dans les cosmétiques naturels).

Il possède des effets antifongiques, empêchant ainsi la croissance des moisissures, des levures et des champignons, mais il ne protège pas contre les bactéries, arrête la multiplication des micro-organismes et prolonge la durée de conservation du produit. Il ne s'agit pas d'un allergène et seule une légère irritation a été constatée chez des personnes extrêmement sensibles.

Qu'est-ce que l'acide citrique ?

L'acide citrique est naturellement présent dans les jus de fruits (par exemple, le jus de citron contient 5 à 8 % d'acide citrique ; il peut également être obtenu à partir de citrons verts, de framboises, de canneberges ou de betteraves). En cosmétique, il est utilisé sous forme cristalline.

Notes et avis
Le produit n'a pas été évalué+ ajouter un avis
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout