Eponge Konjac - argile rose
Nouveauté

Eponge Konjac - argile rose

Identifiant du produit6879
Nouveauté
L'éponge nettoyante konjac nettoie la peau en douceur sans utiliser de savon ou d'autres produits nettoyants.Plus d'informations
6,86 EUR 5,72 EUR hors TVA
Immédiatement pour expédition

Vous souhaitez obtenir de l'aide pour vos achats ? Vous ne savez pas comment choisir un produit ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@ekokoza.fr.

Si vous êtes intéressé par une coopération B2B contactez-nous par email : b2b@ekokoza.com.

Description

L'un des secrets de la peau d'albâtre des Japonaises est l'éponge de konjac pour nettoyer la peau. Vous n'avez besoin que d'eau pure pour l'utiliser. Elle nettoie, élimine en douceur les vieilles peaux et nourrit. L'éponge de konjac a un pH neutre, ce qui est idéal pour notre peau, et elle est pleine de minéraux et d'antioxydants.

Elle est 100 % naturelle, sans colorant, dégradable, sans substances ajoutées, propre et respectueuse de l'environnement. Et elle est aussi 100% fonctionnelle. En effet, 1 éponge konjac = 3 produits dont vous n'avez pas besoin (savon, crème, lotion). Celle-ci est imprégnée d'un puissant nettoyant à base de charbon de bambou, ce qui la rend adaptée aux peaux grasses et acnéiques.

Tout ce que vous souhaitiez savoir sur la fabrication et les effets des éponges de konjac et que vous hésitiez à demander.

Le konjac se trouve en Asie, dans les forêts tropicales humides, mais aussi en Afrique et en Amérique du Sud. Partout, il est traité différemment : quelque part, il s'agit simplement d'une fleur ornementale ; quelque part, les tubercules sont consommés (ils ressemblent à des pommes de terre) ; au Japon, il est séché et transformé en nouilles, ainsi qu'en éponges konyak utilisées pour la culture et les soins de la peau. Le konjac et ses produits sont tellement naturels qu'ils ne pourraient l'être davantage, et ils sont également 100 % dégradables.

Dans le cas des Kongas, la production a lieu en Corée du Sud, sur l'île de Jeju, dans une petite usine où les conditions de travail occidentales sont respectées et où toute la production est strictement manuelle, sans aucune machine.

L'argile rose ?

Pour les peaux sensibles et sèches, il est conseillé d'utiliser de l'argile blanche (kaolin) ou de l'argile rose (colorée par l'ajout de fer et constituée d'un mélange d'argile blanche et d'argile rouge). Elle nettoie en douceur, mais n'enlève pas tout le sébum de la peau. Elle n'est donc pas desséchante et convient également aux peaux sèches. Elle est également riche en minéraux et possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques. L'éponge de Cognac est à elle seule nettoyante et douce, et avec l'argile rose, elle forme une combinaison imbattable.

L'éponge convient donc : aux peaux grasses et acnéiques, au visage en particulier, à un usage quotidien.

Pourquoi l'utiliser ?

    Nettoie la peau sans savon (lotion ou lait)
  • Élimine en douceur mais en profondeur les cellules mortes de la peau
  • Hydrate et nourrit naturellement la peau.
  • Elle laisse un film protecteur sur la peau, masse en douceur.
  • Lorsque vous l'utilisez, vous n'avez pas besoin d'utiliser de crème, de gommage ou de savon. En plus d'économiser de l'argent, vous n'achetez pas d'emballages inutiles.

Conseils d'utilisation

  • Avant la première utilisation, veillez à bien la rincer et à la faire tremper pour qu'elle absorbe le plus d'eau possible. Vous pouvez également la laisser tremper dans l'eau chaude pendant 3 à 5 minutes.
  • Effectuez des mouvements circulaires avec l'éponge sur votre visage, sans savon ni rien d'autre. Mais si vous l'utilisez avec une lotion ou un gel nettoyant, elle peut facilement éliminer le maquillage.
  • Rincez l'éponge, ne la tordez pas ! Trempez-la dans de l'eau chaude pour l'assouplir avant de la réutiliser.
  • Après utilisation et rinçage, accrochez-la pour qu'elle sèche uniformément. Utilisez-la pendant 3 mois au maximum, puis compostez-la.

Comment les éponges sont-elles fabriquées à Kongy ? Il s'agit d'une véritable science !

  • Tout d'abord, vous mélangez la farine de konjac avec de l'eau (la farine de konjac est obtenue en mélangeant la racine broyée de la plante Konjac avec de la farine).
  • Il faut verser la gelée de konjac dans des moules stériles et l'attendre jusqu'à ce qu'elle mûrisse.
  • Ensuite, le tout est recouvert de vapeur. Cela donne aux éponges la bonne texture.
  • Ensuite, vous pouvez les baigner dans un bain d'eau pour les rendre plus souples.
  • Puis elles sont emballées l'une après l'autre. Elles sont embarquées sur un bateau à destination de l'Europe.

Ingrédients

  • Farine de konjac, charbon de bois de bambou et eau
  • La farine de konjac est pleine de bonnes choses, elle contient : des protéines, des hydrates de carbone, des graisses, du sodium, du magnésium, des vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B5, B6, B12, C, acides gras, acide folique.
Paramètres
Longueur (mm)70
Utilisation la plus couranteHygiène personnelle
Largeur (mm)35
Taille de l'emballage pc(s)1
Pays d'origineCorée
Notes et avis
Le produit n'a pas été évalué+ ajouter un avis
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout