Huile d'églantier trois fois différente - produits pour peaux matures, grasses et sèches

30 min
Facile
Huile d'églantier trois fois différente - produits pour peaux matures, grasses et sèches
Allez vous essayer la crème pour peaux grasses à tendance acnéique, le sérum anti-rides à l'églantier pour peaux matures ou la crème nourrissante pour peaux sèches à l'huile d'églantier ? Ou peut-être les essayerez-vous toutes ? Plus d'informations
Ingrédients pour cette recetteL"huile de chanvreL"huile d"arganL"huile de tournesolLe beurre de karitéL"eau de roseL"huile d"arbre à théL"olivemLeucidalL"huile d"églantierLa vitamine EL"huile de carotteL"huile essentielle de lavandeL"huile essentielle naturelle de citronLa cire d"abeilleL"huile d"amandeL"huile essentielle de PatchouliLe beurre de mangue
Vous pouvez acheter les ingrédients individuels juste en dessous de la procédure
Description

Inutile de préciser que l'huile de rose musquée est un miracle, nous en avons déjà parlé dans notre article sur les huiles qui ne devraient manquer dans aucune trousse de cosmétiques. Mais parce que nous savons que chaque type de peau convient à quelque chose de différent et que nous utilisons (et fabriquons) :) des produits cosmétiques qui conviennent à notre type de peau, nous vous proposons aujourd'hui trois recettes différentes, dans lesquelles l'huile de rose musquée joue un rôle majeur. Vous pouvez choisir si vous avez une peau sèche, mature, abîmée ou grasse et sujette à l'acné !

La crème pour les peaux grasses et acnéiques à l'huile de rose musquée

Vous vous dites que vous ne graisserez pas quelque chose que vous ne voulez pas voir gras et vous avez peur d'obstruer vos pores ? C'est tout le contraire ! Certaines huiles ne laisseront pas de film gras sur votre peau et ne provoqueront pas d'augmentation de l'acné. Au contraire, elles peuvent optimiser la production de sébum et sont donc parfaites pour traiter les peaux grasses ou mixtes. Une crème contenant ces huiles est idéale pour traiter les peaux grasses à tendance acnéique.

Que faut-il mettre dedans (sauf l'huile de rose musquée) ?

L"huile de chanvre - Pour les peaux à tendance acnéique, l'huile de chanvre est le Saint-Graal. Elle est non comédogène, optimise la production de sébum et aide considérablement à lutter contre les boutons et les points noirs. En outre, elle réduit la formation de plaques sèches après l'acné, diminue l'inflammation, les rougeurs et s'attaque même aux ridules.

L"huile d"argan - Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'or liquide. Elle est excellente pour les soins des cheveux et de la peau. Mais vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'elle est également non comédogène et parfaite pour traiter les peaux grasses. Hydratante, elle est également idéale pour les peaux irritées, sèches ou fissurées. Si vous craignez d'avoir une peau sensible ou des éruptions cutanées, l'argan vous aidera.

L"huile de tournesol - À ce stade, le choix d'huiles adaptées aux peaux acnéiques vous a semblé judicieux, mais l'huile de tournesol pour l'acné, vraiment ? Oui, c'est génial ! L'huile de tournesol est non comédogène, pleine de vitamine E et d'acide linoléique, qui (entre autres) facilite grandement la cicatrisation de la peau. Et c'est bien pratique si vous avez des boutons !

Le beurre de karité - Peut-être une autre surprise. Le beurre de karité, comme les huiles mentionnées ci-dessus, est non comédogène et protège légèrement la peau des rayons UVB, ce qui le rend idéal pour les crèmes de jour.

L"eau de rose - Non seulement elle sent bon et hydrate, mais elle réduit également l'acné et l'eczéma et aide à guérir les cicatrices et les blessures.

L"huile d"arbre à thé - Comme l'eau de rose confère à la crème un parfum subtil et agréable, il n'est pas nécessaire d'y ajouter des huiles essentielles. Cependant, si vous souffrez d'une acné modérée à sévère, ajoutez de l'huile essentielle d'arbre à thé à la crème, car elle fait des merveilles sur les peaux acnéiques !

L"olivem - L'olivem est un émulsifiant naturel dérivé de l'huile d'olive par estérification avec du sorbitol. Il est très efficace pour fabriquer des crèmes pour la peau qui sont alors crémeuses et très nourrissantes. Il laisse un film protecteur sur la peau. Il convient aux crèmes pour peaux acnéiques.

Leucidal - Leucidal est un conservateur naturel obtenu par fermentation de radis. Contenant des peptides aux propriétés hautement antibactériennes, il est non irritant, antibactérien et antifongique et convient donc aux produits pour peaux sensibles. Il permet de conserver la crème jusqu'à 3 mois.

Comment procéder ?

- 40 g d'eau distillée

- 25 g d"eau de rose

- 10 g d"huile de tournesol

- 5 g d"huile d"argan

- 5 g d"huile de chanvre

- 5 g de beurre de karité

- 5 g d"huile d"églantier

- 5 g Olivem 1000

- 4 g Leucidal

Préparez un bain-marie et faites-y chauffer de l'eau distillée et de l'eau de rose. Pendant ce temps, pesez votre beurre, vos huiles (sauf l'huile essentielle si vous en utilisez) et l'émulsifiant Olive 1000. Pesez-les directement dans un bol que vous pouvez glisser dans le bain-marie. Chauffez ensuite le bol avec les huiles et l'émulsifiant dans le bain-marie jusqu'à ce que tout soit fondu et bien mélangé. Mélangez ensuite l'eau chauffée avec les huiles chauffées. Remuez bien. En refroidissant, le mélange se raidit et blanchit. (Si vous n'obtenez pas une belle crème, essayez de mélanger le tout directement dans le bain-marie.) Laissez le mélange refroidir. Ajoutez ensuite le conservateur et l'huile essentielle. Transférez la crème dans le récipient de 100 ml de votre choix. Comme ce flacon airless, qui empêche les bactéries et autres bestioles d'entrer.

Le sérum anti-rides à l'églantier pour les peaux matures

Il est prêt en une minute et fait des merveilles pour votre peau !

Que faut-il mettre dedans - sauf l'huile de rose musquée ?

La vitamine E - La vitamine E est l'antioxydant le plus important de l'organisme. Elle protège contre les radicaux nocifs, améliore la régénération cellulaire et rajeunit la peau. Ses propriétés en font un produit idéal pour les peaux matures et stressées. Elle joue un rôle clé dans la protection des cellules et des membranes de la peau. Il hydrate la peau en profondeur et contribue à réduire l'apparence des rides. En outre, elle agit comme un conservateur, empêchant le rancissement des huiles et des beurres et prolongeant la durée de vie des produits.

L"huile de carotte - Elle contient du bêta-carotène, des vitamines A, B, C, D et E, ce qui en fait un élixir pour les peaux matures. Elle est très nourrissante, aide à maintenir l'élasticité de la peau et régénère les cellules cutanées. Elle a un effet bénéfique sur les peaux fatiguées. Les carténoïdes qu'elle contient protègent également la peau des dommages causés par le soleil et les radicaux libres.

L"huile essentielle de lavande - Elle a une action antiseptique et régénère les cellules de la peau. Elle convient parfaitement aux peaux plus sèches, matures et sensibles. Et elle sent merveilleusement bon !

L"huile essentielle naturelle de citron - Elle se marie bien avec la lavande, rafraîchit, nettoie la peau et renforce les effets du sérum. N'oubliez pas cependant que vous ne devez pas prendre de bain de soleil sur votre peau après l'avoir utilisé. Par conséquent, n'appliquez le sérum sur votre peau que le soir ou ignorez l'huile essentielle de citron.

Comment procéder ?

- 60 ml d"huile d"églantier

- ½ cuillère à café de vitamine E

- 4 gouttes d"huile de carotte

- 2 gouttes d"huile essentielle de lavande

- 2 gouttes d"huile essentielle de citron naturel

Et là, c'est très simple ! Mélangez tous les ingrédients dans un flacon adapté. Pour le sérum huileux, les flacons roll-on ou les pipettes sont parfaits. Vous n'obtiendrez pas plus que ce dont vous avez besoin et l'application est très agréable (n'oubliez pas d'ajuster la quantité si vous utilisez des flacons plus petits).

La crème nourrissante pour les peaux sèches à l'huile de rose musquée

Si vous avez la peau sèche, qui pèle ou qui s'écaille, cette crème épaisse est faite pour vous. Elle nourrit bien et sa formule convient aussi bien aux peaux matures qu'aux peaux plus jeunes. Et elle est prête immédiatement !

Que faut-il mettre dedans - sauf l'huile de rose musquée ?

La cire d"abeille - Adoucit, assouplit et protège la peau. Elle possède de grandes propriétés antioxydantes et est riche en vitamine A. Dans notre crème, elle assure, entre autres, la bonne consistance et un parfum merveilleux.

Le beurre de mangue - Un excellent émollient naturel qui possède d'excellentes propriétés hydratantes et adoucissantes. Il nourrit merveilleusement la peau et la protège contre le dessèchement et les dommages ultérieurs.

L"huile d"amande - convient aux peaux matures, aux peaux sèches à craquelées, aux peaux normales et mixtes, ainsi qu'aux peaux sujettes à l'acné ou à l'eczéma. Elle a un fort effet apaisant et régénérant et ne laisse pas de sensation de gras.

L"huile essentielle de Patchouli - Excellente pour les peaux sèches, matures et gercées ainsi que pour certains types d'eczéma sec. Favorise la cicatrisation et aide à prévenir la formation de cicatrices. Restaure les tissus et régénère les cellules de la peau.

Comment procéder ?

- 2 cuillères à soupe d"huile de rose musquée

- 1 cuillère à soupe de cire d"abeille

- 1 cuillère à soupe de beurre de mangue

- 60 ml d"huile d"amande

- ½ cuillère à café de vitamine E

- 10 gouttes de Patchouli

Faites fondre la cire d'abeille, le beurre de mangue et l'huile d'amande au bain-marie. Lorsque tout est liquide, retirez du feu et laissez refroidir quelques instants. Ajoutez ensuite l'huile de rose musquée, la vitamine E et l'huile essentielle. Mettez le mélange au réfrigérateur pendant environ 20 minutes pour qu'il refroidisse et se raffermisse un peu (veillez à ce qu'il ne se solidifie pas complètement, vous devez pouvoir y enfoncer le doigt). Battez ensuite le mélange à l'aide d'un fouet ou d'un mixeur jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Conservez dans un récipient en verre ou en métal.

Matières premières
L"huile de tournesol
L"eau de rose
L"huile d"arbre à thé
Leucidal
L"huile de carotte
L"huile essentielle de lavande
L"huile essentielle naturelle de citron
L"huile essentielle de Patchouli
Le beurre de mangue
Nos articles
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout